JTTP

Social top

JTTP 2019

20e Jeu de temps / Times Play

Gagnants | Soumissions | Événements | Prix | Jury

De nouvelles pièces de compositeurs, jeunes ou émergents, originaires du Canada ou qui y vivent, sont présentées dans le cadre de la 20e édition de Jeu de temps / Times Play (JTTP), un concours annuel organisé par la CEC depuis 2000.

image image image image image image
Lauréats de JTTP 2019 (gauche à droite) : Diego Bermudez Chamberland, Léa Boudreau, Benjamin Duplantie Grenier, Nicola Giannini, Valentin Stip, Roger Tellier-Craig. [Cliquer sur les images pour les agrandir]

Jeu de Temps / Times Play (JTTP) est un projet annuel qui fait la promotion de nouvelles œuvres de compositeurs et artistes sonores, jeunes et émergents, originaires ou vivant au Canada. Un jury international sélectionne cinq œuvres lauréates. Pour chaque édition du projet, divers évènements seront programmés autour des œuvres JTTP, y compris des radiodiffusions des œuvres soumises à JTTP et des performances des œuvres lauréates présentées en concert par nos partenaires de projet au Canada et à l’étranger. Des prix sont remis aux cinq premiers compositeurs au classement et toutes les œuvres soumises sont présentées dans ces pages et dans Sonus, la sonothèque en ligne de la CEC consacrée à l’électroacoustique et aux pratiques connexes.

Lauréats

  1. Nicola Giannini — Eyes Draw Circles of Light (2019 / 9:18)
  2. Roger Tellier-Craig — Nulle part à trouver (2019 / 17:39)
  3. Léa Boudreau — Quatre machines pour sauver le monde (2019 / 12:20)
  4. Valentin Stip — 1109 (2018 / 8:06)
  5. (ex æquo) Diego Bermudez Chamberland — Buscando la luz (2018 / 10:09)
  6. (ex æquo) Benjamin Duplantie Grenier — Terre (2019 / 8:00)

L’album photo de JTTP 2019 contient des photos des lauréats et d’autres photos prises lors des activités où ont été présentées les œuvres lauréates de Jeu de temps / Times Play.

Participants et soumissions

Au total, 31 compositeurs vivants au Canada et en Norvège ont soumis des œuvres récentes pour JTTP 2019. Vous pouvez lire les notes de programme et les notices biographiques des compositeurs de chaque œuvre inscrite, ou simplement écouter les pièces — acousmatiques, vidéomusique et bien plus encore!

Activités, concerts et diffusions radiophoniques

Durant la saison 2019–2020, plusieurs évènements mettent en vedette des pièces sélectionnées pour JTTP 2018.

Prix, partenaires du projet et soutien

Chaque année, de nombreux particuliers et organismes, au Canada et à l’étranger, offrent un soutien généreux essentiel au succès de JTTP. De plus, les dons permettent d’offrir de substantiels prix en argent aux compositeurs lauréats.

Jury

Le jury international pour cette année était composé de 15 personnes de divers milieux et types d’expérience : compositeurs, interprètes, représentants d’organismes internationaux, personnalités de la radio, enseignants en électroacoustique et anciens lauréats de JTTP.

Myriam Boucher
Magdalena Buchwald
Ivan Elezovic
Susan Frykberg
Barbara Golden
Florian Hartlieb
Folkmar Hein
Elizabeth Hinkle-Turner
Yota Kobayashi
Felix Lachance
Shawn Pinchbeck
Laurie Radford
Ana Maria Rodriguez
Adam Tindale
Barry Truax
Fondation SOCAN Foundation

Social bottom